Consultant, pourquoi être membre du Club Conseils Essonne ?

Etre consultant et accompagner les entreprises dans leur développement et leur croissance nécessite une mise à jour continuelle dans l’expertise de son métier.

Etre membre du Club Conseils Essonne permet aux consultants de sortir de leur isolement, de renforcer leurs compétences dans leur expertise, de travailler collaborativement.

Au regard de l’ étendue des compétences de ses membres, les dirigeants d’entreprise peuvent trouver l’expertise qui leur convient quelle que soit la position de leur entreprise dans le cycle de vie (création d’entreprise, développement d’entreprise, gestion de croissance d’entreprise, transmission d’entreprise) et quelle que soit le domaine (stratégie d’entreprise, Direction générale, Commercial – Vente, Marketing – Communication, RH, Compta – Finances, Juridique, Qualité – Sécurité – Environnement, Production – Achats, Logistique, Informatique – Numérique, R&D – Innovation, …)

Comment être membre du Club Conseils Essonne ?

Tout nouveau membre est admis dans le Club avec un statut de Membre Postulant pendant une année calendaire. Au cours de cette première année il devra montrer sa volonté de s’intégrer dans le club, de respecter les valeurs et le code de déontologie, de participer aux travaux collaboratifs, de partager ses savoirs, savoir-faire avec les autres membres.

Tout nouvel adhérent au Club Conseils Essonne se verra attribuer un parrain pendant la première année calendaire (statut de Membre Postulant). Le parrain sera de droit la personne qui présente le nouvel adhérent ou sera désigné par le bureau parmi les membres titulaires volontaires.

Le rôle du parrain est de faciliter l’intégration du Membre Postulant au sein du Club. Il doit s’assurer que le ce dernier a lu, compris et pris en compte les statuts du Club, le Règlement Intérieur et le Code de Déontologie. Il veille au respect des valeurs communes et oriente le nouvel adhérent vers une commission ou un groupe de travail collaboratif de son domaine d’expertise ou non.

Découvrez quelques témoignages des membres du Club Conseils Essonne ?

« Rencontrer des chefs d’entreprise ou des dirigeants, discuter avec des acteurs économiques de l’Essonne, échanger avec des confrères, travailler en groupe, développer des partenariats, s’inscrire dans le paysage essonnien… bref développer son réseau dans notre région est sans aucun doute un des objectifs de tous les consultants. Pour l’atteindre, le Club Conseil Essonne a été et reste pour moi le levier le plus efficace.

Autre point que j’apprécie vraiment, c’est le mode de fonctionnement. Le dynamisme et l’efficacité du club reposent sur l’engagement et l’investissement de chacun de ses membres. C’est à chacun d’entre nous de contribuer aux fonctionnements et travaux du club, pour en recueillir un bénéfice. On ne vient pas au CCE pour acheter un service, un gain, un contrat. On y vient pour contribuer, travailler, partager et je peux en témoigner, le reste suit. Ça ne fait pas encore deux ans que je suis au CCE et mon investissement dans le club est plus que rentable et de façon très concrète ».


Roland CAUVIN


« Dans mes activités précédentes, j’ai fait partie de plusieurs associations professionnelles dans lesquelles j’ai découvert les bienfaits du partage, du progresser ensemble, sans réinventer la roue tout en respectant la propriété intellectuelle de chacun.

Dès la création d’ADVixys Prévention et de mon activité de consultante formatrice indépendante en QSE/DD, j’ai vite compris que seule je mettrais plus de temps à réussir et c’est tout naturellement que j’ai recherché une association me permettant de retrouver les mêmes valeurs de partage. C’est ainsi qu’en 2011, j’ai découvert le Club Conseils Essonne.

Comme consultante, le Club m’a permis, à travers les travaux au sein de la commission QSE, de développer mes compétences, de partager mes connaissances, d’apprendre à connaître mes confrères consultants du même domaine et découvrir nos complémentarités. Aujourd’hui, je sais qui contacter ou qui recommander si un de mes clients à des besoins auxquels je ne peux répondre. Inversement, mes confrères ont tous les éléments pour me recommander ou faire appel à moi. Nous pouvons aussi répondre à plusieurs sur des missions d’envergure, ainsi par exemple, à deux nous avons pu répondre à un marché public et remporter une mission de 82 jours.

Les travaux au sein des commissions nous permettent également de partager nos veilles règlementaires, d’échanger sur nos pratiques professionnelles, construire des outils ou des fiches techniques, en bref, de progresser plus vite ensemble ».


Annick ARBELLOT DE VACQUEUR



Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 07 82 21 26 40
ou en nous laissant un message via notre formulaire de contact.